Haptonomie Découverte - 3h en 2 sessions - 210 €

Une formule qui vous permet en seulement deux séances de vous sentir connectée à votre bébé avant la naissance et d’inclure l’autre parent dès le début de l’aventure. Deux séances pour découvrir ensemble les bienfaits de l’Haptonomie : la communication au travers du toucher et des jeux affectifs. 

Si vous n’avez pas trouvé le temps de faire une préparation complète, il est également possible de profiter de la fin de la gestation pour se connecter (jusqu’à 40 semaines).

Aujourd’hui grâce aux neurosciences et aux sciences du comportement, nous avons la preuve que l’affectivité a une place majeure dès le début de la vie intra-utérine. Se sentir connectée à votre bébé va lui permettre de développer sa sécurité de base et de commencer à tisser son histoire de naissance. 

Dès son arrivée dans le creux de votre ventre, il est doté d’une conscience affective et émotionnelle bien plus grande que tout ce que l’on peut imaginer.

Se sentir connectée donne du sens à ce que vous êtes en train de vivre. Se sentir reliée à ce qui est, c’est profiter, savourer l’état présent quelle que soient les émotions difficiles et les événements parfois compliqués que vous traversez. Être dans un état de connexion permet une immense détente et une meilleure gestion des émotions. Elle encourage également une bonne santé physique et mentale.

Tout au long de sa vie intra-utérine, le bébé va donc faire la connaissance au quotidien de nombreuses saveurs et de nouvelles sensations. Déjà dans le ventre de sa mère, le bébé est sensible aux humains qui l’entourent et a besoin de se sentir relié. Le bébé a déjà sa manière à lui de percevoir le monde qui l’entoure. Ces mouvements sont un langage, il goûte et sent déjà énormément de choses. Quand les parents lui font sentir délicatement et tendrement leur présence, la vie affective et relationnelle s’éveille et bourgeonne en lui.

La gestation amène avec elle tout un lot de changements intérieurs et extérieurs qui ne sont pas toujours faciles à accueillir et à accepter pour les futurs parents. Il est primordial d’apprendre à se connecter au bébé afin de lui parler, de lui expliquer et de le rassurer en lui communiquant son histoire. Il fait déjà partie de votre histoire de famille malgré sa toute petite taille, et cette histoire le concerne aussi. C’est la force du lien affectif qui va lui donner cette incroyable sécurité de base. 

Les bébés ont cette incroyable force et sagesse de naître. Rappelons que l’accouchement est avant tout un événement naturel et affectif qui se célèbre ensemble dans la plus grande intimité et authenticité. Le rôle du toucher permet de connecter les différents acteurs et de prendre conscience de la présence du bébé. Il favorise le développement du lien affectif sécurisant dès le début.

 

*Les séances peuvent débuter à partir de la 13ème semaine jusqu’à la semaine 40. 

Ils ont découvert l'haptonomie...

MariedeCort-temoignages-9

Dès 3 mois

Grâce à l’haptonomie nous avons commencé à sentir notre bébé bouger d’une autre manière. Nous nous sommes alors sentis moins dépendants et dans l’expectative des examens médicaux pour avoir des nouvelles de notre petite et avons pu commencer à former notre famille dans la confiance dès 3 mois de grossesse.

Magali & Bernard

MariedeCort-temoignages-6

Connexion à 3

L’haptonomie nous a connecté tous les trois à la grossesse, on a adoré découvrir cette approche si peu connue. On s’est sentis compris et écouter vu notre long cheminement pour avoir notre bébé. J’ai eu la sensation d’être une personne spéciale qui portait la vie et non un numéro de plus sur une liste.

Estefania & Miquel

MariedeCort-temoignages-3

Magic rencontre

On a commencé l’haptonomie à 8 mois de grossesse, trop tard à mon goût , je m’y suis prise à la dernière minute, mais ces quelques séances avec Marie ont changé notre manière d’être et de percevoir le bébé. La préparation nous a aidés à comprendre où mettre le focus et comment pratiquement rester connectés à l’essentiel ! Rencontre Magic !

Ben & Dorothée