Témoignages

Maya & Cyrill :
Les sessions d’haptonomie avec Marie étaient pour nous la bulle d’air de la grossesse, on ressortait de chaque moment avec elle avec enthousiasme, remplis de joie et surtout dégagés de toutes nos peurs et de nos doutes. Elle vous enrobe de ses ailes et vous fait aborder les choses avec sérénité. C’est aussi le seul moment où j’ai senti que le papa et moi partagions vraiment quelque chose ensemble. Car c’est plus difficile pour lui de réaliser l’arrivée de ce petit bébé et d’être en relation avec lui. Un vrai moment de prise de conscience. Ça a été fondamental pour nous, surtout que grâce à cette connexion avec l’enfant, j’ai sauvé la vie de mon fils en allant spontanément à l’hôpital par ce que je ressentais que quelque chose n’allait pas, et effectivement…. Suite à mon accouchement précipité, Marie nous a aussi fait une session de revécu de la naissance, lorsque mon bébé avait 10 jours, et notre fils s’est complètement tranquillisé, était vraiment plus serein. Je garde le souvenir d’une super belle rencontre.

Jenny :
Notre expérience avec Marie fût excellente. Grâce à elle, nous avons pu gagner en confiance et profiter davantage de la grossesse et de l’accouchement. La prise de contact et la communication avec notre bébé se sont établies dès notre première séance et nous ont permis de nous rapprocher énormément de notre enfant et de nous sécuriser mutuellement tout au long de la grossesse. D’un point de vue du bien-être physique, ça a été très bénéfique également; les exercices pour le dos m’ont beaucoup soulagée. Une magnifique aventure, un vrai cadeau.

Pauline :
Nous avons eu la chance de rencontrer Marie lors de la naissance de ma fille …Marie est venue à la maison pour un atelier de massage bébé qui nous a permis non seulement de passer des moments très privilégiés avec ma fille mais aussi de rendre ses nuits et ses siestes plus calmes. Ce fût aussi la naissance d’une belle rencontre. Aujourd’hui, attendant un autre enfant, nous allons suivre les sessions d’haptonomie car je suis trop convaincue du bienfait que  l’expérience de Marie, son soutient moral et affectif, sa douceur et sa sensibilité peuvent apporter à cette grossesse ainsi qu’au bien-être du petit bout de chou à venir. Merci Marie !

Caroline :
Nous avons choisi de rencontrer Marie dans le cadre d’une première grossesse car nous souhaitions faire de l’haptonomie. L’accompagnement a constitué un parfait point d’équilibre vis-à-vis du suivi médical « classique » de la grossesse. C’est une préparation physique, par des massages, des étirements, des exercices respiratoires, mais ce sont également des moments qui permettent de se recentrer sur soi, sur le bébé, en offrant une large part au futur papa s’il le souhaite.Il y a beaucoup de douceur et de bienveillance chez Marie et l’accompagnement qu’elle propose, au fil des séances, a largement contribué à développer confiance et sérénité, ce qui est primordial si l’on souhaite un accouchement naturel. Toutes choses aussi bonnes pour le bébé, la maman et le papa, les amateurs sauront apprécier !