Ateliers

Atelier de massage pour bébé

Les ateliers ont lieu par sessions de groupe ou individuellement, au cabinet ou à domicile 3 à 4 sessions sont nécessaires pour apprendre à réaliser un massage complet. On peut commencer à masser un bébé dès sa naissance, y compris s’il est prématuré.

Depuis des millénaires, le massage des bébés fait partie de la vie quotidienne de nombreuses civilisations et ses bienfaits pour le nouveau-né ainsi que pour les nouveaux parents sont multiples. En réalité, le massage du bébé commence déjà dans le ventre maternel pendant la grossesse, et il s’intensifie au moment de la naissance.  Le massage des bébés est un merveilleux moment de partage, de communication, d’amour, de confiance ainsi que de complicité. Il permet au bébé de développer la conscience de son propre corps et de ses limites, ainsi qu’aux jeunes parents de mieux comprendre ses besoins.

Le massage des nouveau-nés régularise leur sommeil ainsi que leurs systèmes digestif, respiratoire et nerveux. Il permet aux tout-petits de s’éveiller doucement à la vie en prolongeant le contact sécurisant et apaisant qu’ils ont connu pendant la gestation. C’est un moment magique de complicité qui peut être partagé à toute âge et à chaque étape de la vie.